Le projet WATANI

Le projet WATANI

Watani est une initiative citoyenne qui s’inscrit clairement dans la stratégie nationale de réforme du secteur publique et répond à trois objectifs : ✓ Transparence ✓ Participation des citoyens ✓ Proximité avec les autorités • L’objet principal de l’application est de travailler dans le sens d’une transparence des administrations publiques marocaines. Elle a pour objectif à court et moyen terme de collecter le plus d’informations possible concernant le travail des fonctionnaires dans les administrations publiques (Arrondissement/commune/municipalité), services de santé (cas de corruption, satisfaction des citoyens…) ou d’éducation qui sera ensuite traitée puis communiquée aux citoyens et autorités concernées. Ces dernières pourront ainsi cibler leurs actions sans perte de temps, d’argent et avec des résultats probants. Sur le long terme, l’application a pour vocation de sensibiliser en changeant notre rapport à la dénonciation. L’anonymat et la facilité d’utilisation sont les deux grandes forces de cette application. Le citoyen peut faire entendre sa voix, dénoncer sous couvert d’anonymat, ce qui signifie qu’il ou elle n’aura aucun risque de « règlement de comptes ». L’objectif est de transformer le smartphone en un outil citoyen.

 Pour voter : http://entrepreneurclub.orange.com/fr/entrepreneur-social-2018/projet/watani.html


3 commentaires

  • ziane

    une bonne initiative que reste toute fois incomplète,on devrait aussi contrôler et mettre sous surveillance les élu(e)s locaux;les député(e)s et les parlementaires,qui nous volent nos voix lors des campagnes électorales et après on n’entend plus parler d’eux que dans leur implication dans des scandales et l’enrichissement illicite et l’abus de pouvoir ou des spoliations des biens d’autrui ou des biens de l’état

  • Bouayed El Alaoui Kamar

    Excellente initiative ! ALLAH yansore Sidna ! Puisse le Tout Puissant Le protéger, Le préserver, l’Assister et Lui accorder une très très longue vie amine ya Rahmane ya Rahime.

  • Bouayed Alaoui Kamar

    Excellent !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés