Appel à Projet : Nouvelle gestion des ordures pour Casablanca

Appel à Projet : Nouvelle gestion des ordures pour Casablanca

 

 

La ville de Casablanca a annoncé la mise en place d'une plateforme numérique de gestion des ordures qui vise à vérifier l'activité des délégataires grâce à la géolocalisation et appliquer des pénalités en cas de non-respect des engagements, indique un communiqué de Casa Prestations.


Casa Prestations précise que cette plateforme aura pour but de suivre en temps réel tout le processus de collecte et de nettoiement avec l'ambition d'améliorer les prestations de propreté. 

Ainsi, un appel d'offres a été lancé pour la mise en place de cette plateforme numérique de gestion des ordures dans la métropole. La date limite est prévue pour fin octobre.


"L’objectif est de disposer d’un outil de communication et de partage documentaire, à permettre aux parties la collecte, l’analyse, le traitement, la visualisation et le suivi des données d’exécution des prestations déléguées et aux délégataires d’optimiser les services rendus aux citoyens et d’améliorer leur productivité.


Ils tendent également à fournir un outil transparent de contrôle des moyens mis en œuvre et leur traçabilité par le délégant, à concevoir, planifier et concerter la modification des services et, par conséquent, à faire respecter les termes de référence de la délégation de service.


La plateforme, à laquelle aussi bien le délégant que les délégataires y seront connectés, comportera deux volets à savoir le «suivi» et les «pénalités». Le premier est censé permettre à la ville d’avoir des données du réseau routier navigable, des gros producteurs de déchets et les données métier (circuits, sectorisation, conteneurisation…)." (rapporté par le site info)

Kawalis veut travailler sur cette problématique et lance un appel à tout ce qui serait intéressé pour participer à la construction du projet et du dossier qui sera transmis aux responsables de cette initiative. Proposez toutes vos idées ICI

 

Kawalis a proposé cette solution "Sauver nos villes et nos quartiers" 

N'hésitez pas à nous contacter par mail, via notre site ou sur Facebook ! 


Qu'en pensez-vous - ما هو رأيك

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés